Les interphones moto sont des casques avec des appareils Bluetooth qui permettent de communiquer à distance. Avec ces casques, vous vous connectez à ceux des autres motards de la même manière que vous connectez d’autres appareils Bluetooth dans votre maison.
La plupart des casques ne sont compatibles que s’ils sont de la même marque, vous devrez donc peut-être demander à votre groupe de motards d’acheter des casques d’une marque similaire.
Vous pouvez créer un réseau et utiliser un mot de passe pour autoriser uniquement votre groupe de motards à se connecter à votre réseau afin d’empêcher des étrangers de se connecter à votre réseau et d’écouter vos conversations. Vous pouvez également utiliser cet appareil pour écouter de la musique ou prendre des appels sans avoir à vous arrêter.
Les commandes sont fixées de manière à ce que vous puissiez facilement manipuler l’appareil même lorsque vous portez vos gants. La plupart de ces appareils ont une portée allant jusqu’à deux kilomètres et peuvent prendre en charge jusqu’à 15 motards.