Comment prévenir le vol de moto ?

Comment prévenir le vol de moto ?

Le vol de motos est l’un des délits en croissance rapide dans les sociétés occidentales. Le vol de motocyclettes a été généralisé en raison du fait qu’elles sont faciles à emporter. La police a toujours été vigilante avec plus d’une centaine de cas de vol signalés chaque jour. La recherche de ces motos continue d’être une tâche herculéenne pour la police.

Selon les statistiques de vol de motos, c’est une Harley Davidson qui est le plus volée pour ses pièces de moto coûteuses. La grande question est de savoir ce que font les voleurs des motos volées. La réponse la plus probable, c’est qu’ils les démontent et vendent les pièces à un bon prix.

Comment éviter que votre moto ne soit volée ?

Toute personne possédant une moto est susceptible de se faire voler sa moto au moment où elle s’y attend le moins. Même les motos verrouillées sont volées dans les garages, les hangars de ferme, les rues, etc. Elles peuvent être volées de n’importe où et n’importe quand.

Si vous ne voulez pas que votre moto vous dit au revoir à l’arrière d’un camion, jetez un œil à ces conseils efficaces pour prévenir le vol de motos.

1. Verrouillez votre antivol de direction

Bien que les motos verrouillées soient également volées, il est toujours préférable de faire le premier pas de prévention. Cela empêche vos motos d’être facilement hissées à l’arrière d’une camionnette. C’est génial si votre allumage et vos antivols de direction sont séparés. Cela signifie que le voleur doit déverrouiller deux de ces verrous.

2. Utilisez une alarme sonore

La configuration d’un système d’alarme pour votre moto peut vous aider à prévenir dans une large mesure le vol de moto. Lorsqu’un vol potentiel est sur le point d’avoir lieu, l’alarme se déclenche. Cela effraie les voleurs opportunistes. Pour plus de sécurité, assurez-vous d’utiliser le meilleur système d’alarme.

3. Achetez des serrures et des chaînes de qualité

L’achat des meilleurs antivols de qualité peut renforcer la sécurité de votre moto. Les chaînes sont les plus efficaces, alors n’oubliez pas de toujours verrouiller les chaînes via votre roue arrière. En effet, lors d’un vol, le pneu avant est toujours retiré.

4. Gardez votre serrure hors du sol

Il est déconseillé de poser votre serrure sur le sol. Cela augmente les chances que les voleurs puissent la casser. La fixation de la serrure au-dessus du niveau du sol rend son ouverture difficile. C’est une autre façon intelligent de protéger votre moto.

5. Garez votre moto dans un endroit sûr

Par endroit sûr, nous entendons une zone bien éclairée avec un gardien de sécurité. Vous pouvez également attacher des autocollants d’avertissement à votre moto pour effrayer les voleurs. Il y aura moins d’occasions pour un voleur de tenter de voler dans une zone bien en vue, gardant ainsi votre précieux actif sain et sauf.

6. Garez votre moto à côté d'autres motos

Il est toujours préférable de garer les motos en groupe plutôt que seul dans une zone désolée. De plus, vous pouvez toujours verrouiller votre véhicule sur une autre moto, ce qui rend le casse-tête plus difficile à résoudre pour le voleur potentiel.

7. Installez un interrupteur d'arrêt caché

Un coupe-circuit est utilisé dans les motos pour permettre au motard d’allumer et d’éteindre le moteur sans avoir à atteindre la clé. Si vous voulez vraiment déjouer un plan de vol, connectez un coupe-circuit. De tels interrupteurs d’arrêt cachés installés peuvent contrecarrer les efforts de vol de motos.

8. Verrouillez votre moto sur quelque chose de solide

Parfois, même les motos verrouillées en toute sécurité sont susceptibles d’être volées. En guise de contre-plan, ajoutez un câble solide à votre moto et fixez-le à quelque chose de solide, peut-être un poteau. Ne pensez pas que votre moto est en sécurité dans votre garage.

9. Utiliser plusieurs verrous

Il est vrai que les motos ont des verrous intégrés. Cependant, celles-ci seules ne feront pas le travail. Mettez la main sur les meilleurs systèmes de verrouillage pour protéger votre fidèle compagnon des vols potentiels. Nous parions que le voleur ne sera pas préparé à cela. Les voleurs ne passeront pas trop de temps à essayer de déverrouiller plusieurs verrous.

10. Soyez en mode alerte

Les voleurs professionnels gardent une trace des motos qu’ils sont susceptibles de voler. Ils peuvent même vous suivre jusqu’à l’endroit où vous garez enfin votre engin pour la journée. Gardez vos capteurs d’alerte allumés et surveillez fréquemment vos rétroviseurs.

Si vous surprenez quelqu’un qui vous suit, quelque chose est louche. Vous devriez soit vous arrêter pour qu’ils vous dépasse ou vous pouvez faire le tour jusqu’à ce que vous soyez sûr qu’il a déraillé. Ne le laissez jamais vous suivre jusqu’à votre destination.